Sourire à travers un écran

Gilmore Girls

Je vais aujourd’hui, mettre en avant une série que je ne connaissais pas avant d’accéder à NETFLIX : Gilmore Girls. Je me suis souvent posé cette question : comment ai-je pu passé à côté d’une série pareille ?

gilmore_girls_lauren_graham_alexis_bledel_still

L’histoire 

L’histoire de cette série, est peut-être banale pour certains, mais c’est ce qui fait le charme de Gilmore Girls. Je m’explique : le soir, quand je rentre du travail et que j’ai passé une mauvaise journée, ou pire, cette série me détend vraiment. Aucune prise de tête, pas besoin de réfléchir, et ça fait du bien !

C’est donc l’histoire d’une mère (Lorelaï) et de sa fille (Rory) qu’elle a eu à 16 ans, ce qu’elle ne regrette absolument pas. L’intrigue tourne vraiment autour d’elles, qui entretiennent une relation mère-fille que tout le monde serait capable d’envier.

Entre leurs amis, les habitants de leur belle petite ville (Stars Hollow), leurs amours, leurs délires, leurs disputes, le travail et l’école… Chacun peut se retrouver dans toutes les situations cocasses qu’elles traversent.

Les personnages

J’ai adoré « rencontrer » ces personnages, ils ont tous une histoire et une personnalité différente, ce que j’apprécie énormément. J’affectionne tout particulièrement les parents de Lorelaï, qui me font rire à chacune de leurs apparitions.

Les personnages sont tellement drôles, et ajoutent chacun leur petit grain de sel à la série, ce qui apporte beaucoup d’humour et de caractère au déroulement de la série. Je les aime tous, autant qu’ils soient !

Petit coup de cœur : Lane & ses mensonges à sa mère, Tristan pour son côté loveur totalement amoureux et Luke pour son humour noir.

Petit pincement : Je n’accroche pas trop avec le personnage de Dean, que je trouve un peu trop « fleur bleue ». J’ai envie de le secouer tout le temps.

gilmore-girls-02

Stars Hollow

Mon dieu que j’aimerais visiter cette ville du Connecticut ! Les petites boutiques me donnent tellement envie de les voir en vrai. Les habitants aussi, qu’est-ce qu’ils sont enjoués, et souriants.

Si seulement l’ambiance spectaculaire de cette ville pouvait vraiment existé, je crois que j’irais m’installer là-bas et je n’en déménagerais jamais.

Ce que j’ai envie de découvrir : Les bonnes recettes de Luke & son café + l’épicerie de Taylor.

Ce qui me dérangerai le plus : Les petits débats du soir que la ville organise. Cela doit être barbant à force.

Conclusion

Je n’ai vu pour le moment que 2 saisons et la moitié de la saison 3, mais je suis complètement dingue de la série. Les personnages sont attachants, l’humour est constant. Je souris à chaque instant et c’est un pur bonheur 🙂 Le petit écran peut parfois nous donner de la bonne humeur : la preuve !

Connaissez-vous cette série ? Vous en pensez quoi ?

 

 

14 réflexions sur “Sourire à travers un écran

  1. J’aime trop cette série légère et surtout très drôles (les scènes avec Emily sont tordantes).
    Je les avait toutes vues quand elles sont sorties mais ça a été un pur palisir de me les refaire récemment sur Netflix. La prochaine fois je me les fait en VO (mais Lorelai parle très vite ^^)
    J’espère que tu vas adorer jusqu’au bout 🙂
    Il y a aussi le « revival » de 4 episodes qui ont été tournés 10 ans après

    Aimé par 1 personne

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s