Des gourmandises sucrées

J’avais déjà publié un article « parfum pour homme » il y a quelques temps. Aujourd’hui, je vais vous parler de mes parfums à moi. Je suis plutôt quelqu’un qui aime les odeurs gourmandes et sucrées, et non pas fleuries.

Nina – Nina Ricci

dsc_0506

J’ai redécouvert ce parfum que je portais au lycée. Oui, il y a donc une petite dizaine d’années. Et, l’ayant reçu à Noël par mon parrain et ma tante, je suis ravie de vous le présenter ! Il s’agit là d’une bouteille en édition limitée, mais c’est bien le parfum Nina de Nina Ricci. De belles notes sucrées et fruitées qui embaument toute la maison quand je décide de porter ce parfum. Je le met au top de la liste, je l’adore !

Il n’a pas changé depuis les quelques années où je l’avais mis de côté. Il reste un parfum que j’aime énormément. Petit coup de cœur pour son packaging édition limitée qui met en valeur la « pomme » que représente la bouteille 🙂 Il décore parfaitement bien ma tour dans la salle de bain !

Le premier parfum – Lolita Lempicka

dsc_0510

Encore un de mes premiers parfum quand j’étais une ado incompréhensible. Et j’y suis revenue il y a peu. Je ne regrette absolument pas ce cadeau d’anniversaire. J’aime toujours autant ces notes orientales assez gourmandes. Il parait qu’il y a quelques soupçons de réglisse, et maintenant que j’y pense, on le sent pas mal 🙂

Le premier parfum de Lolita Lempicka, comme son nom l’indique, est lui aussi présenté sous forme de pomme. Le packaging n’a pas vieilli d’un poil depuis que je l’avais étant plus jeune. Il se retrouve lui aussi dans mes parfums préférés depuis mon plus jeune âge.

Mademoiselle à New York

dsc_0505

Il y a quelques mois, je suis tombée sur ce parfum complètement par hasard en faisant mes courses chez Leclerc. J’en suis tombée amoureuse. Il sent tellement bon… Quelques notes de musc et de patchouli, un parfum sucré qui reste sur la peau une grande partie de la journée. Pour un parfum de « grande surface » il fait hyper bien son travail !

Le packaging est assez simple, mais il fait son effet dans ma salle de bain. Certes, c’est un parfum qui ne m’a presque rien coûté, mais l’odeur est exquise, et c’est suffisant. Il a d’autres frères et sœurs (Mademoiselle à Paris et Mademoiselle à Londres). Mais c’est le seul que je connais pour le moment 🙂

Autres parfums que j’adore ❤

  • L’overdose – Diesel
  • My burberry black – Burberry
  • Sweet – Lolita Lempicka

dsc_0511

Et vous, quels sont vos parfums préférés ?

14 réflexions sur “Des gourmandises sucrées

  1. Coucou ! On est à l’opposé, je n’aime pas tellement ce qui est sucré ou gourmand. Dans la salle de bain si, mais pas en parfum toute la journée.
    J’aime les notes de têtes de jasmin et de tubéreuse, la rose rouge ou encore la violette. J’aime les fragrances boisées, ainsi que le safran et l’ambre.
    Par exemple j’adore Decadence de Marc Jacobs. A l’opposé donc =)

    Aimé par 1 personne

  2. Plus jeune j’ai eu Anais de Cacharel que je n’aime plus du tout! Puis j’ai eu Loulou de Cacharel qui est pas mal du tout. Ensuite ce fut Angel de Mugler, Lolita et Flowerbomb de Victor and Rolph et je tourne avec ces 3! Ce sont mes inconditionnels! Ils me vont a merveille et dégagent beaucoup de parfum sur moi toute la journee 😉
    A Noel j’avais demande le dernier Zadig et Voltaire, adorant leur vêtements j’ai teste leur nouvelle eau de parfum. C’est léger, j’adore!
    Sephora sait vendre certes mais ca permet en offrant des échantillons de voir si le parfum te plait, te va a la peau. Des amies portent le meme parfum que moi et sont déçues que ca ne sente pas aussi bon sur elles que sur moi….. 😉

    Aimé par 1 personne

      • Flowerbomb fleuri? oh non je ne trouve pas! Anais je ne peux plus le porter et ce depuis plus de… 30 ans (ouch je me dévoile la , je vais paraitre vielle! LOL).
        Fleuri: teste Paris de YSL, Diorella de Dior, tu verras 😉
        Angel est sucre, Flowerbomb meme si il porte le nom Flower= fleur je le trouve tres chaud, pas fleuri, et Zadig je le trouve fruite. Je n’aime pas les parfums légers. J’ai eu Overdose de Diesel, Chanel5, Poison (le rouge je ne sais plus le nom), Byzance, Samsara aussi. Mais Angel, Lolita et Flowerbomb (en eau de parfum) mmmm ils restent mes preferes.

        Aimé par 1 personne

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s