Tout le monde en parle

501

50 nuances plus sombres

Sachez que dans cet article, il n’y a aucun résumé du film, des livres et aucun spoil.

Je suis allée au cinéma vendredi dernier, pour voir ce film dont tout le monde parle. J’y allait déjà avec un a priori négatif vis à vis du premier volet, qui ne m’avait pas plût pour cause « d’éloignement avec le livre ». Franchement, je m’attendais à quoi ? A un film porno ? Revenons au sujet principal, le second volet : 50 nuances plus sombres.

Les acteurs

Comme dans le premier volet, de mon avis personnel, je trouve que les acteurs ont été assez mal choisis. C’est un fait, je n’accroche pas avec l’un, ni avec l’autre. Je trouve qu’ils ne collent pas avec les personnages du livre. Anna n’est pas assez « prude », en redemande un peu trop souvent à mon goût et Christian est trop « doux ». Mais bon, ils n’ont pas pu faire un film trop « collé » au livre, ça j’en suis consciente.

Le jeu d’acteur est néanmoins assez bon. Je leur tire mon chapeau à l’un comme à l’autre en ce qui concerne les scènes plutôt HOT. Je ne sais pas comment ils ont fait pour tourner ce genre de scène… Ok, ils sont acteurs, mais il y a des limites ?

Pour finir, je ne sais pas comment vous dire que… Les répliques, le texte est assez médiocre dans certaines scènes. Cela rend le film un peu à l’eau de rose, trop « gnan-gnan » à mes yeux. Anna est prude, mais s’il vous plait, ne la rendez pas plus conne qu’elle n’en a l’air. Oups

Les décors

Mon dieu, j’en ai pris pleins la vue en ce qui concerne les décors de ce second volet. Que ce soit les scènes en hélicoptère, chez Mr Grey, en ville, chez les parents de Christian… Y’a pas à dire, on en prend pleins les yeux.

Dans ce film là, il n’y en a pas que pour la fameuse chambre rouge, et on entre enfin dans la vie personnelle de chacun des personnages. La scène dans le « jardin » botanique chez les parents de Christian Grey est de loin celle que j’ai le plus aimé de tout le film. De part des décors, mais aussi pour la beauté du geste. NO SPOIL

502

Point final

J’ai beaucoup plus accroché avec cette seconde partie de film qu’avec la première partie. Peut-être parce que je m’attendais à une déception qu’il m’a été apprécié ? Aucune idée. Quoi qu’il en soit, sachez tout de même que rien ne vaut les livres.

J’espère que pour le dernier film, ils iront se coller encore plus au livre, sans pour autant en faire un film X, mais au moins que l’on apprenne encore plus à connaitre les personnage d’Anna et de Christian, que je trouve avec une personnalité assez superflue dans les films pour le moment. Pour ceux qui n’ont pas lu les bouquins, je trouve ça un peu dommage !

Je note ce film : ❤ ❤ ❤ /5

Vous l’avez vu ? Vous l’avez lu ? Vous en avez pensé quoi ?

10 réflexions sur “Tout le monde en parle

  1. Coucou ma belle !
    Je l’ai vu au ciné aussi et je dois dire que c’est toujours moins bien que les livres malheureusement 😉
    On a la même scène préférée hihi, faut dire que c’est magique quand même ! ♡

    Aimé par 1 personne

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s