Deux histoires

Hello la bloggo 🙂

Je vais aujourd’hui parler avec vous de deux histoires. En réalité, un bouquin que j’ai écouter sur Audible, et un film que j’ai vu et revu et re’revu… Mais que j’ai redécouvert dernièrement, et j’avoue qu’il s’agit toujours de mon film préféré de tous les temps.

Je peux très bien me passer de toi

Marie Vareille a vraiment son style d’écriture. Son livre a été pour moi un réel coup de coeur. Entre les répliques humoristiques, les scènes abracadabrantes et la séduction, je suis tombée en amour de ce livre.

jepeuxtresbien

Les deux nanas (Chloé et Constance) sont des personnages super attachants, j’en ferais bien mes copines 🙂 J’ai beaucoup aimé le style différents des deux personnages, l’une égocentrique, l’autre prude… Le pacte qu’elles passent, leurs amours, leurs rires, leurs pleurs… Tout est mesuré et démesuré à la fois.

Je ne spoilerai pas ce livre, mais si vous aimez les romans joyeux, remplis d’amitié, avec une pointe d’amour et d’humour, je vous le conseille vraiment à 100%. Je riais seule dans mon lit sur certaines répliques, tandis que je me suis surprise à pleurer sur d’autres. Bravo à l’auteure !

Dédales

Parlons cinéma, film… Si vous me connaissez bien, ou non, vous devez savoir que mon film préféré c’est celui-ci. Vu pour la première fois avec mon prof de sciences-physique en seconde (il y a plus de dix ans, mon dieu – Pierre si tu passes par là…). Nous avons visualisé ce film pour un projet de cours métrage que le prof avait mis en place. Bref. Je suis dingue de ce film, que je regarde encore et encore de temps à autre.

affiche

Synopsis : Claude est une tueuse schizophrène à personnalités multiples. Le docteur Brennac, psychiatre, et l’inspecteur Matthias mènent une enquête parallèle pour découvrir le mystère qui entoure ses meurtres et la réelle identité de Claude.

Pour ma part, voici mon point de vue. Les acteurs ont nettement été bien choisis. Sylvie Testud joue son rôle avec une grande interprétation. Etant « le personnage principal » de ce film, elle doit à la fois jouer son propre rôle, mais aussi des « autres » qui font partie de son corps. (Ouai, je sais, chelou !). Elle passe dont d’un personnage enfantin à une jeune femme qui se prend pour le centre du monde. Un jeu d’acteur hyper frais ! J’adore.

Frederic Diefenthal, est, depuis ce film, un de mes acteurs préférés. Il joue un rôle assez important – j’évite le spoil – même si on le prend pour un flic complètement cinglé et à l’ouest. On peut même voir qu’il prend son jeu au sérieux. Ça change de Taxi !

Lambert Wilson, lui, joue un rôle important, puisqu’il est le « doc » qui prend en charge la pauvre Claude (Sylvie Testud) sous son aile. Son rôle bienveillant et surprenant est également joué à la perfection, même si je n’affectionne pas l’acteur en lui même.

Je vous recommande de voir ce film pendant un moment tranquille, l’esprit tranquille, sans bruits autour. L’histoire est prenante dès le début, mais il faut tout de même s’accrocher pour suivre et comprendre l’histoire 🙂

Dites moi vite ce que vous en avez penser, j’ai hâte d’avoir vos retour ❤

9 réflexions sur “Deux histoires

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s