Parce que c’était nous

1310-parce-que_org

Résumé

Rachel et Ben. Le duo d’enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu’à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l’aventure.
Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails.
Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d’autrefois est restée intacte. À mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu’elle ne s’est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d’autrefois ?
Auteur : Mhairi MCFARLANE

Raconte moi une histoire

Si j’en parle… C’est que j’ai aimé n’est-ce pas ? Et bien, oui, j’ai aimé, je l’avoue. Mais contre toute attente, je n’ai pas lu ce livre.

Je ne l’ai pas lu, je l’ai écouté.

Ces temps-ci, quand je lis, je n’imprime pas ce que je lis. C’est à dire que, je vais lire une phrase, un paragraphe, et puis ne plus m’en souvenir, découvrir des personnages qui, pour moi étaient inexistants, bien qu’apparus dans  un des chapitres précédents… La galère sans suite.

Et puis, j’ai entendu parlé de cette application pour smartphone & tablettes : Audible. C’est pour moi, la révélation du moment.

Illumination 

Je pouvais, enfin, reprendre la « lecture », mon amour pour les livre et la littérature ! Audible a changé ma vie, et m’a aidé à refaire surface. C’est si difficile de ne plus pouvoir lire, je vous assure.

J’ai découvert cette appli sur YouTube. Il me semble que c’est Sanaa qui en a parlé, ou Sandréa. Mais cela ne change pas grand chose : j’ai découvert cette merveille.

Le fonctionnement est assez simple : vous allez sur Amazon acheter votre livre (en format audio), vous vous connectez sur votre compte Audible avec vos identifiants Amazon, vous cliquez sur le bouquin pour le télécharger, et hop, une dame (ou un monsieur ?) vous raconte l’histoire.0 Comme quand nous étions petits, avant d’aller dormir. Simple, rapide & efficace !

Parce que c’était nous

C’est le tout premier roman que je me suis acheté en format audio sur Amazon, et j’ai été conquise par l’histoire, bien que, je me suis rendue compte que ces temps-ci, ce n’est pas d’amour dont j’ai besoin.

Histoire de fille, à l’eau de rose, romancée mais pas que, je vous recommande ce livre à 200%. A lire ou à écouter, c’est un roman qui se dévore de A à Z. Les onze heures d’écoute sur Audible sont passées beaucoup trop vite. J’ai adoré. Je vous assure : foncez !

Je suis actuellement en écoute de mon second roman sur Audible, je vous en parle dès que je l’ai terminé.

Vous connaissez ce bouquin ? Et Audible ?

Dites moi tout ❤

 

3 réflexions sur “Parce que c’était nous

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s