Les sorties Strasbourgeoises

Comme certains le savent, je suis allée à Strasbourg pour voir le merveilleux marché de Noël, dont j’ai posté quelques photos. J’ai également fait quelques petites sorties touristiques au sein de cette magnifique ville, que je n’avais pas pu faire il y a deux ans, quand j’y suis allée.

Je tiens à préciser que les photos qui suivent, n’ont peut-être rien à voir avec la sortie en question, mais mon avis y est, c’est le principal 🙂

L’académie de la bière

Premier arrêt, ma foi, plutôt sympathique. A la recherche d’un endroit pour se réchauffer, voilà que ce bar à bière et aux spécialités alsacienne me tend les bras ! C’est un endroit chaleureux, fait de mobilier brut, style bois et fer, avec une carte incontournable de bières que l’on peut trouver dans le monde entier. Et puis, j’ai pu y voir le match Real Madrid/Barcelone, donc, tout y était pour une super ambiance ! Je vous recommande cet endroit sans hésitation, et je pense ne pas être la seule à le penser 🙂 Rendez-vous dans le quartier de la petite France, plus joli quartier de Strasbourg, et le plus typique aussi je pense.

Adresse : 17 Rue Adolphe Seyboth à Strasbourg

img_4760

dsc_0354

Le musée historique de la ville de Strasbourg

Encore un endroit trouvé au hasard, en pleins coeur de la ville. Le froid et le vent qui étaient au rendez-vous, et nous étions le premier dimanche du mois de Décembre, ce qui implique que les musées étaient gratuit. Donc, motivation pour visiter cet endroit. Ce fut une assez belle visite, longue, mais belle. J’ai appris pas mal de choses sur Strasbourg, et ai découvert de jolies merveilles. De la construction de la cathédrale à l’époque Hitlérienne, ce musée regorge d’histoire et de trésors.

Je vous recommande cette sortie, à faire avec petits et grands, pour apprendre de belles choses sur l’Alsace et la ville. Le personnel est super accueillant et la visite peut se faire « libre » ou avec les « audioguides » pour encore plus d’explications.

Adresse : 2, rue du Vieux Marche aux Poissons / site internet du musée

dsc_0367

Batorama

Le tour de bateau, qui en vaut la peine ! Bien au chaud, assis sur les strapontins d’un petit bateau de tourisme, vous découvrez la ville avec des yeux d’enfants, sous un autre regard que quand vous êtes au coeur de Strasbourg. Cette visite au fil de l’eau m’a permis de découvrir, ou de redécouvrir les endroits que j’avais vu, ou non, durant mon week-end. De l’ancienne ville, à la nouvelle ville, en passant par les écluses, la petite France, et les locaux de ARTE (oui, oui), j’ai été émerveillée par cette sortie 🙂 Je vous recommande d’effectuer ce tour de bateau, qui dure à peu près une heure, et de le faire à la même heure que moi ! J’ai pris le bateau de 16h15, donc l’allé s’est fait de jour, et le retour de nuit ! La magie a opéré ❤

Une belle balade historique, où j’ai découvert le fonctionnement d’une écluse (en étant à l’intérieur), mais, j’ai aussi découvert, une partie de la ville de Strasbourg que je n’imaginais même pas ! De jolies maisons, avec de beaux petits jardins, exclusivement dédiés aux personnes dans le besoin (logement sociaux). Et puis, j’ai aussi vu, la partie « moins belle » de Strasbourg, avec ces constructions modernes qui ruinent un peu le beau paysage de cette ville… A faire, à tout âge !

Adresse : Adresse : 1 Rue de Rohan / site internet

Pour le plaisir de vos yeux

Je vous rajoute deux trois photos, pour le plaisir. Dont celle du « pantalon perdu » qui fut quand même, un bon fou rire pendant ce week-end 🙂 Bisous mes amours !

8 réflexions sur “Les sorties Strasbourgeoises

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s