En route vers l’hiver

La marque de soins Erborian, « Herbes d’Orient », est née en 2007 de la rencontre de deux femmes expertes dans le domaine exigeant de la cosmétique. Erborian allie la puissance des textures et ingrédients coréens à l’efficacité et au savoir-faire français. La fusion de ces deux expertises délivre des résultats visibles immédiatement, pour une peau visiblement parfaite. (Source Erborian.com)

erborian-cc

Pink Perfect Crème

Cette crème est en fait, un soin « éclat perfection ». Le produit promet de prendre soin de la peau, affiner la peau et ré-hausser le teint.

Je confirme ces différents points. Je m’en sert comme écrit sur le packaging comme une crème hydratante le matin, et/ou comme base de teint. C’est une petite merveille. En plus d’hydrater la peau comme il faut, elle ne laisse pas de fini gras sur le visage, ce que j’aime encore plus.

Point bonus de cette crème : elle est matifiante. Malgré le fait que je rajoute un peu de poudre libre par dessus, les personnes normalement constituées n’auront pas besoin d’en remettre. Pour ma part, c’est uniquement parce que j’ai peur de briller au bout de quelques heures…

Petit point négatif : son prix… 11€ pour 15ML qui ne durent pas plus d’un mois… Je ne peux donc pas me servir de cette crème chaque jour, pour pouvoir la garder plus longtemps.

CC Crème

Ce produit est plus un soin qu’une CC crème comme on les connait. Cette crème teinte le visage, mais n’est absolument pas couvrante. Sur le packaging, il est noté qu’il s’agit d’un soin illuminateur haute définition qui aide à sublimer le teint.

Je suis tout à fait d’accord. Mais, je ne pense pas qu’il s’agisse réellement d’une vraie CC Crème. Certes, le produit illumine la peau, lisse le grain et floute les pores. Je ne m’en sert que les jours où la fatigue se ressent en direct avec les traits de mon visage.

Le produit n’a pas d’odeur, et ça, pour moi, c’est un point vraiment positif. Pour une CC Crème que l’on va garder toute la journée, le fait qu’il n’y ai pas d’odeur, c’est vraiment plaisant. De plus, la crème n’assèche pas la peau au fil de la journée. Encore un bon point.

Le point négatif, est le même que pour la crème pink perfect… Malheureusement, vu son prix, je ne peux pas me permettre de l’utiliser quotidiennement.

Je rachète ?

La CC Crème fait déjà parti de mes produits de beauté que je rachète souvent depuis quelques années… En revanche, je ne pense pas racheter la crème pink perfect, car malgré le super soin qu’elle apporte à la peau, le fait que je ne puisse pas l’utiliser tous les jour à cause de son prix élevé, je ne pourrais pas me permettre de la racheter très souvent…

Et vous, vous connaissez la marque ?

Et ces crèmes ? 

2 réflexions sur “En route vers l’hiver

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s