Science-fiction automnale

Qui dit « automne » dit… Retour du chocolat chaud, des infusions, des journées sur le canapé avec le plaid… J’adore. L’automne est pour moi, la meilleure des saisons, la plus jolie pour les paysages, les photos, les balades en forêt, et les marrons chauds !

Pour par contre, Madame Météo, le gel qui est revenu depuis lundi chez moi, je dis NON ! Gratter la voiture, c’est pour l’hiver ok ?

Qui dit retour de l’automne, dit aussi chez moi, retour des journées « films, télé » bien au chaud, en solo ou à plusieurs (pour moi, c’est solo ces jours-ci).

J’ai fais deux jolies découvertes que je ne pouvais absolument pas garder pour moi… Deux films d’exception, que j’ai dévoré, adoré et que j’ai déjà envie de revoir 🙂 Si vous aimez la science-fiction, un peu à la Hunger Games… Suivez-moi !!!

Les âmes vagabondes

les-ames-vagabondes

Sorti le 17 Avril 2013, je sais, je suis à la bourre. Mais, il vaut mieux tard que jamais n’est-ce pas ? Plus sérieusement, je suis tombée amoureuse de ce film, vraiment. Il dégage des émotions grandioses, et les personnages sont vraiment très attachants. Le suspense est bien présent, l’histoire se met assez vite en place, et on ne s’y perd pas 🙂 D’où la jolie note de 9/10 que j’ai attribué à ce film tiré d’un roman de Stephenie Meyer ! On veut un n°2 s’il vous plait !! Hihi

Plus d’infos, c’est sur Allociné.

The Giver

the-giver

Un peu plus récent que le film précédent, celui-ci, The Giver, est sorti le 29 Octobre 2014. C’est un film à la fois surprenant et désarmant. Déjà, celui-ci est presque totalement en noir et blanc, ce qui m’a légèrement gêné au début. Et puis, au fil du temps, on comprend pourquoi c’est en noir et blanc, et petit à petit, le film revient en couleur. Je pense ne pas pouvoir définir l’histoire en elle-même qui est bien décrite dans le synopsis. N’ayez pas peur de vous lancer dans le visionnage de ce film. De plus, les acteurs « peu connus » donnent encore plus d’ampleur au film. Un vrai coup de coeur ❤

Plus d’infos sur Allociné.

Je vous conseille de vous procurer (par tout moyen) ces deux films, qui valent la peine d’être vus… N’oubliez pas l’amoureux, le chocolat chaud, les petites gourmandises et le plaid 🙂 Hihi

Avez vous des suggestions à  me faire niveau film ? Je sèche sur les idées ces temps-ci ! 

Une réflexion sur “Science-fiction automnale

  1. Je les ai vus tout les deux au cinéma… J’ai bien aimé the Giver, mais moins les Âmes Vagabondes, je ne trouve pas ça vraiment très convaicant… et la fin des Âmes Vagabondes est vraiment très moyenne, quand à The Giver, on attend toujours la suite…

    Aimé par 1 personne

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s