Un jeu dangereux

C’est un peu un coup de gueule, mais aussi un constat assez gênant que j’ai fais ces dernières semaines… Je voulais vous en faire part, pour que vous soyez vigilants et alarmés aussi sur ce fait qui touche pas mal le monde ces temps-ci.

Le pouvoir des réseaux

Récemment, sur twitter, je me suis emportée, en disant que les réseaux sociaux étaient en train de me tuer. A petit feu bien sur 🙂 Mais finalement, les réseaux ne sont pas forcément en train de me tuer moi uniquement, mais ils tuent bien tout le monde.

J’arrête de tourner autour du pot, et j’en viens au fait.

Il y a quelques semaines de ça, je me suis faite aguichée sur mon Facebook par un homme, assez charmant. Etant seule dans ma vie, je me suis laissée faire petit à petit. Malheureusement, je n’arrive plus à m’attacher, à donner de l’importance aux hommes. Je m’en fiche un peu royalement. Et dans son cas à lui (j’espère tellement qu’il va lire cet article), j’ai bien fait de ne pas m’attacher.

Bientôt la polygamie ?

Cet homme en question, à peine plus âgé que moi, venait me parler H24, m’envoyait des messages sur messenger, likait mes photos sur les réseaux (tous réseaux confondus) et tout le toutim…

Après plusieurs semaines, je me rend compte que cet homme, si gentil, si fiable, si… Il m’a vendu du rêve ! Heureusement que je m’en fichais de mon côté. Parce que, Monsieur était en couple avec une jeune femme, depuis plus de deux ans et demi ! La grosse blague du siècle ! J’en suis outrée, choquée ! Ce comportement est pour moi, pire qu’inacceptable…

Je n’ai pas voulu jouer la méchante. J’ai tout gardé pour moi. Mais, mon dieu… Ce comportement est tellement choquant ! Comment peut-il rester humble devant sa copine en discutant tous les jours avec une autre ? C’est désarmant comme comportement. J’ai tout coupé court à toutes nos conversations.

Jeu dangereux

Je pense que malheureusement, je ne suis pas la seule à me faire « draguer » par des hommes en couple. Je pense aussi, que des femmes en couple, n’hésitent pas à draguer des hommes célibataires… Mais où est le respect dans tout ça ?

Les personnes en couple devraient rester sur le droit chemin, respecter leur conjoint, et ne pas jouer avec les sentiments des autres. D’ailleurs, laissez les célibataires entre eux ! Vous avez quelqu’un dans votre vie, restez en dehors de la vie des personnes seules.

Si toutes les personnes en couple jouent à ce petit jeu malsain, les personnes célibataires ne trouveront jamais chaussure à leur pied ! MERDE.

Respectez vos choix, respectez votre amoureu(x)se.

Mon avis, qui ne compte peut-être pas

Je pense sincèrement que si les réseaux sociaux ne laissaient pas autant les gens se livrer à d’autres, il n’y aurait pas ce genre de comportement pire qu’honteux… Les réseaux sociaux sont devenus des sites de rencontre. Des sites « pornographiques » sur lesquels des centaines de milliers de personnes, hommes comme femmes, s’exhibent devant des personnes qu’elles ne connaissent pas.

Je suis très choquée par ce genre de comportement, et je comprend totalement pourquoi les couples se font et se défont sans scrupule. Je comprends maintenant, pourquoi tant de personnes sont infidèles et manipulatrices.

Les réseaux entraînent le mensonge, et finalement… On est tous accros ! Moi y comprit. Quel malheur… 

2 réflexions sur “Un jeu dangereux

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s