Petite histoire d’eaux

Les eaux micellaires, et autres eaux sont en vogues ces dernières années. J’en ai testé plusieurs, et j’ai un avis bien fondé sur certaines d’entre elles. Je suis déçue de certaines, je suis ravies et mitigée sur d’autres…

chasing-waves-1

Uriage : eau thermale

Cette eau micellaire thermale est censée apaiser, démaquiller et nettoyer. Elle est faite pour les peaux sensibles, le visage et les yeux, et il est inutile de la rincer.

J’ai un avis plutôt mitigé sur cette eau micellaire. Certes, elle fait bien son travail, elle démaquille. Mais… Pas assez en profondeur à mon gout. Je ne sais pas si elle apaise la peau, car de mon côté, elle l’assèche ! Et puis, elle nettoie. Elle fait, disons, 50% du job. Mais malheureusement, ma peau me tiraille après le démaquillage. Mes yeux sont assez rouge après le passage des cotons, et j’y ajoute encore une crème hydratante derrière par ma peau me tire. Bon… Je suis mitigée. Mais je ne pense pas la racheter, bien que je l’ai reçu dans la dernière My Little Box.

❤ ❤ /5

L’eau florale de Bleuets

Je ne vais absolument pas m’éterniser sur cette eau. Je la déteste au plus haut point. Je ne saurai même pas vous dire si ce qu’elle promet fonctionne : réveil de la peau en douceur, apaise et décongestionne.

Je m’explique. Son odeur m’est tellement désagréable (elle me donne envie de vomir malheureusement), que je ne peux même pas ouvrir la bouteille. J’ai essayé de m’en servir une seule et unique fois sur mes yeux, mais … Les nausées ont commencé. C’est bête, car j’en attendais beaucoup de cette eau.

Peux pas noter…

Bioderma : Créaline H2O TS

Cette eau micellaire pour le visage et les yeux promet de nettoyer, apaiser et hydrater les peaux sensibles. Elle est également sans rinçage.

Et celle-ci… C’est mon coup de coeur de tous les coups de coeur du monde entier. J’ai déjà terminé deux bouteilles, et j’en ai racheter deux bouteilles en parapharmacie. Je ne peux plus m’en passer.

C’est la seule qui me donne l’impression d’avoir un visage parfaitement démaquillé, une peau heureuse de respirer, nettoyée et apaisée. Je n’ai pas forcément besoin de réhydrater ma peau après le démaquillage, et le matin, je l’utilise pour que ma peau se réveille en douceur ! La perfection 🙂

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ / 5

Garnier Skin Active Innovation

Il s’agit de la première eau micellaire biphasée que je teste. Après des éloges et des éloges sur cette eau sur les différents blogs, ou autres vidéos YouTube… J’ai craqué.

Celle-ci promet de démaquiller en profondeur, même les maquillages waterproof sur les yeux, le visage et les lèvres. Fini non gras, sans rinçage. Elle nettoie et apaise la peau également.

Mon avis est assez mitigé sur cette eau. Je suis fan du côté démaquillant en profondeur, car je suis d’accord avec ça. Sans rinçage, bon, ok pourquoi pas. Mais alors… Le fini non gras ? C’est une blague ? J’aime pas du tout la sensation sur les yeux et sur les lèvres que donne ce produit. J’ai l’impression qu’il faut à tout prix que je m’essuie derrière.

Dernier petit point négatif, et pas des moindre : l’odeur. L’eau sent vraiment très bon, mais pour une eau micellaire.. Pourquoi utiliser un « parfum » ? Je vous assure, cette eau est parfumée, vraiment fort parfumée ! Et, du coup, elle me donne un peu mal au crâne 😦 Dommage car c’est ce qui fait que j’ai du mal à l’utiliser.

❤ ❤ ❤ / 5

Quels sont vos eaux préférées ?

 

 

 

 

5 réflexions sur “Petite histoire d’eaux

  1. C’est toi qui m’a fait « goûter » à ma première eau micellaire !!! Depuis, j’en utilise juste pour me démaquiller les yeux. C’est pas mal, ça n’a pas d’odeur et me semble moins chimique que les démaquillants. Bref, je ne m’en passe plus !!

    J'aime

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s