Ras-le-bol général…

Je vois rouge depuis quelques temps… J’en ai marre, ras-le-bol ! Je  compte bien vous faire part de mon opinion sur quelques points qui me mettent hors de moi. J’espère que vous avez le cœur accroché… Âmes sensibles s’abstenir ! Surtout si vous ne souhaitez pas connaître la vérité sur toutes ces administrations.

Pôle Emploi

Depuis le 22 Juin 2016, je suis au chômage suite à un CDD de 6 mois dans une entreprise dont je ne citerai pas le nom… Je continuais à m’actualiser tous les mois, à envoyer mes fiches de salaires tous les mois. Comme demandé par cette super agence qu’est pôle emploi. Disons que, j’ai dépensé « 1 timbre » par mois pour eux. Là n’est pas le problème.

Une fois au chômage, j’ai du leur envoyer un papier, destiné à eux, pour déclarer ma fin de contrat avec mon entreprise. Evidemment, je ne suis pas « bête », je l’ai envoyé avec accusé de réception… Encore 5 euros allé… Accusé de réception une semaine après l’envoi, dans ma jolie boite aux lettres. Mais quoi ? Un appel de ma conseillère qui me dit ne pas avoir réceptionné le papier ? C’est une grosse blague.

Lors de cet appel, je demande donc quels sont mes droits… Je suis bien tombée de haut !! 90% de ce que je vais toucher par mois, va finir dans mes factures et mon loyer. Et attendez, j’ai pas encore droit aux APL !!!! AHAHAHAH. Donc, je demande un RDV au plus vite, et ce, début juillet. Je suis convoquée…. Le 13 septembre ! Encore une blague.

Je suis outrée que des personnes se cassent le cul à faire des études et après, que les conseillés pôle emploi annoncent que je suis « sur-diplômée » ou « pas assez diplômée » ou pire encore « pas assez d’expérience professionnelle… Je pense que je vais faire travailler mes enfants à leur naissance pour qu’ils aient la chance de trouver du travail à lâge de 25 ans.

Les logements sociaux

Saviez-vous que le système de barème des droits aux logements sociaux c’est aussi une grosse blague ? Je m’explique.

Pour commencer, mon « dossier » était plus que complet, mais pour commencer, la mairie de mon village m’a redemandée au goutte à goutte tous les papiers. Que je ramenais jours après jours, avec patience et amabilité. (Et à chaque fois dans une enveloppe !!) Mdr.

De là, à force de me dire que mon dossier n’était pas complet, qu’il manquait toujours un truc à droite ou à gauche, je me suis retrouvée au chômage donc le 22 Juin 2016. Sachez au passage, que j’ai fais ma demande de logement social et rendu mon dossier complet en Décembre 2015 !!

Les prestataires en question m’ont donc annoncé que je n’avais pas le droit à un logement SOCIAL parce que je ne gagnais pas assez bien ma vie… Je pensais qu’il s’agissait d’une plaisanterie, parce que pour moi, le social, c’est pour les personnes qui n’ont pas les moyens de se payer un logement chez les particuliers… Résultat des courses, je loue à un particulier, et actuellement, il me reste, chaque mois, à peu près 80€ pour vivre à partir du 5 du mois…

Les logements de mon village ont tous été attribués, neufs. Le maire de mon village m’avais quasi promis un logement, vu ma situation, en me précisant qu’il devait mettre en avant la « mixité sociale ». Résultat des courses, les personnes qui vivent dans ces logements, s’en sortent assez bien dans leur vie, et n’ont pas forcément besoin de « social » pour y vivre.

La CAF

Bon, je vais moins m’éterniser sur ce point-ci. Mais sachez que je suis en colère… Je n’ai pas le droit aux APL, parce que y’a deux ans (l’année sur laquelle ils se basent), je vivais encore chez mes parents, et que j’étais apprentie. Mais, c’est vrai, il y a deux ans j’avais pas besoin d’aide. Mais aujourd’hui, j’en ai besoin !! Et Messieurs Dames se basent sur des choses qui n’existent plus…

De plus, la CAF de la ville la plus proche, à fermé ses portes. Du coup, j’ai déclaré le 04 juillet que j’étais sans emploi (HELP ME PLEASE) ! On m’a annoncé 8 semaines de délais. Mais ce que je ne savais pas, c’est qu’ils avaient 12 semaines de retard !!! OMG c’est à dire que je peux compter sur un refus ou une acceptation de mon dossier APL seulement d’ici la première, voire la seconde semaine de décembre. Soit une année entière sans APL, après avoir emmenagé dans mon logement. Pfiou

Conclusion

Les administrations me font tourner la tête depuis presque un an. Je deviens dingue et il fallait que ça sorte ! J’espère pour vous que vous avez du travail, un logement et pas autant de paperasse à faire chaque jour !

6 réflexions sur “Ras-le-bol général…

  1. Ma pauvre …. Malheureusement il se base tous sur des années passées et non actuelles du coup je pense que c’est la galère pour ceux qui comme toi était apprentie, ou qui ont bien bossé avant comme moi …. Moi ils m’ont supprimé la prime d’activité pke l’on touchait trop (ben oui la prime pour l’emploi était basée sur tes revenus, mais la prime d’activité est basée sur les revenus du foyer … On se fait b***er)
    Au final je pense que c’est la même galère pour ceux qui essaient de s’en sortir comme toi ou moi … Mais j’espère que tu vas vite remonter la pente …. Je vais revoir mon ami Pole Emploi en Novembre après deux ans de CAE ….
    Courage, accroche toi !!!!!

    Plein de bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s