Activités spéciales moral à Z

Si vous n’avez pas le moral, et que vous avez bien besoin de savoir comment retrouver le sourire, passer à autre chose, ou même devenir une nouvelle personne, cet article est fait pour vous 🙂

J’ai mis quelques mois à appliquer ces petites choses pour me redécouvrir moi-même, savoir ce que je voulais vraiment, et prendre les bonnes décisions. Je me sens enfin prête à vous donner quelques conseils qui pourraient peut-être vous guider dans les mauvaises passes.

La musique & les films

DSC_0523

Rien de tel que de se motiver avec de la musique les matins où vous sentez que ça va être une journée BAD, ou une journée sans fin. Personnellement, je trouve encore la motivation ces jours-ci grace à la musique. Celle-ci me procure certaines envies qui ne sont pas des moindres : faire ma vaisselle, mon ménage, ranger les papiers administratifs, envoyer des CV et des lettres de motivations… Tout pleins de petites choses qui ne sont pas super marrantes au quotidien.

Pour ça, je me suis créer une nouvelle playlist, avec des chansons que je n’écoutais plus, ou que je n’ai jamais pris le temps d’écouter. Des chansons et des artistes qui ne figuraient pas dans ma vie d’avant, celle sur laquelle j’avais envie de tirer un trait. Et, pour ma part, ça a eu un effet d’enfer !

J’ai aussi téléchargé (oups) plusieurs films et séries disons… comiques, ou même des documentaires pour en connaitre un peu plus sur notre petite planète. Et pour me défouler les jours où je ne me sentais vraiment pas bien, j’ai regardé des séries un peu sanglantes (c’est d’ailleurs comme ça que j’ai connu The Walking Dead). Cela dépend vraiment de mon humeur du jour. Si je suis triste, une bonne comédie, si je suis en colère, un bon truc où y’a pas mal de sang, et si je me sens heureuse, je regarde un bon film romantique. Histoire de me sentir bien, je me suis donc créer une nouvelle « filmographie ».

L’organisation & l’écriture

25874

Je me suis aussi mise à beaucoup écrire. Mon roman n’a pas bougé d’un poil depuis presque une année, mais j’essaie tant bien que mal de me lancer de nouveau. Mais, j’ai découvert d’autres choses à écrire ! Des listes… La liste de mes nouveaux objectifs, la liste de mes qualités, la liste de mes défauts, la liste des recettes de cuisine que j’ai envie de faire découvrir à mes proches, la liste des 50 choses à faire avant de mourir… Des listes et encore des listes ! Je peux vous assurer que ça défoule 🙂

Histoire d’organiser des choses, je me suis achetée un agenda. Comme à l’école ! Et là, j’organisais mes journées pour que celles-ci ne soient pas trop vides. J’organisais mes lessives du jour, les choses à faire, les articles à rédiger, les sorties que je pourrais me faire… Mais j’avoue, que… Cette organisation, je ne la suit vraiment pas à la lettre.

Et pour finir, j’ai mon cahier de l’horreur. J’y écris mes sales pensées, le plus négatif qu’il soit, mais aussi je gribouille des paroles de chansons tristes, je dessine des horreurs, j’insulte le monde… Mais dans un seul et unique cahier. Au moins, quand je le relis, je me fend un peu la poire !!

Ce que je n’arrive toujours pas à faire après tant de mauvais jours

04

  • Voir des amis
  • Organiser des sorties à faire seule
  • Aller au spa / hammam / sauna / piscine
  • Dévaliser les magasins (manque de moyens)
  • Partir en week-end seule
  • Préparer à diner pour mes proches
  • Faire des choses inhabituelles

J’espère que cet article en aidera plus d’un(e). Sachez que mon moral remonte petit à petit, que j’essaie de voir les choses du bon côté, et que je m’accroche grâce à la musique, les films et surtout l’écriture. Vous êtes mes anges ❤

2 réflexions sur “Activités spéciales moral à Z

  1. Coucou, un cahier de l’horreur ? Je me demande si ce n’est pas un peu trop négatif. Tu ne préférerai pas marquer les choses qui t’ont fait rire, sourire, ou qui ont fait sourire quelqu’un autour de toi ?
    Tu pourrais écrire une chose positive par jour par exemple ?
    Sinon, moi aussi la musique m’aide énormément à mettre de l’ordre dans mes idées et dans ma maison 
    Bisous !

    Aimé par 2 people

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s