Une émission qui change de l’ordinaire

Bonjour la bloggo 🙂

Comme certains le savent, ou non, je suis au chômage depuis peu. Je m’occupe donc de mon intérieur, je redécore mon petit appartement, je recommence tout doucement le blog et le scrapbooking, je lis… Disons que, je m’occupe comme je  peux.

Il y a quelques jours, j’étais en train de plier mon linge (très intéressant vous direz), et là… Je suis tombée sur une superbe émission de télévision.

NT1 – Renouveau avec du déjà vu

Pourquoi du déjà vu ? Tout simplement car je vais vous parler de l’émission « 4 bébés par seconde ». Déjà vu et revu avec BABYBOOM, bien sur. Mais sur un concept qui m’a encore plus attirée. NT1 propose donc cette émission où les femmes donnent naissances à leurs enfants, filmées, à la télévision, en pleine souffrance, jusqu’à ce que cette souffrance devienne le plus beau jour de leur vie.

vignette_portrait-119-7b26d5-0@1x

4 bébés par seconde – Bluffant

Le concept de l’émission est totalement revisité, puisque nous voyons des naissances à travers le monde. C’est vraiment un sujet intéressant de voir comment les mamans donnent naissance à leurs enfants, dans des continents et pays différents, car chacun à sa façon de faire. C’était donc bluffant et touchant de voir ces femmes, vivant aux quatre coins du monde, accoucher de leurs bébés.

Les différents pays 

Dans la seule émission que j’ai regardé jusque là, quatre femmes étaient suivie durant le périple de la naissance.

  • Une femme en France (comme dans Babyboom) sans aucune grande surprise.
  • Une future maman des Etats-Unis.
  • Une jeune femme de 18 ans au Sénégal.
  • Une maman terrifiée de son accouchement en Inde.

Toutes avaient un profil différents, toutes avaient une histoire différente, et un accouchement différent selon le pays où elles donnaient naissance.

Ce que j’ai trouvé impressionnant

J’ai apprécié en regardant cette émission, de voir comment les sages-femme et les médecins accouchent les futures maman avec des méthodes complètement différentes dans chaque continent. C’est appréciable de connaître ces différents moyens. J’ai été étonnée de voir qu’aux USA, les maman rentraient dès le lendemain de leur accouchement si celui-ci s’est bien passé. J’ai aimé apprendre comment les femmes accouchaient en Inde et j’ai adoré découvrir les mœurs de l’accouchement au Sénégal qui sont particuliers.

4-bebes-par-seconde_77111834_1

Je ne vous en dis pas plus, et je vous laisse découvrir le replay de cette émission, ou même le voir en direct si vous en avez l’occasion 🙂

Prenez le temps de découvrir, que la naissance peut-être donnée différemment suivant les pays du monde entier ❤ 

 

Une réflexion sur “Une émission qui change de l’ordinaire

  1. C’est très intéressant comme revue et on a bien compris ce qui te plaisait. Sauf que je serai incapable de regarder. Rien que d’en parler je tourne de l’oeil. Et même une scène dans un film, mes deux mains couvrent mes yeux et bouchent mes oreilles. Je suis une petite nature, tu peux le dire, je n’ai même pas honte =)

    Aimé par 1 personne

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s