S’endormir paisiblement

Hello la bloggo ❤

Depuis quelques temps, j’ai énormément de mal a dormir… Je ne sais pas comment me positionner, je tourne, je m’énerve, je regarde les réseaux, je traine sur mes applications mobiles… Rien de tel pour ne pas trouver le sommeil.

J’ai donc pris en main ce soucis d’insomnie, que j’essaie d’estomper grâce à plusieurs astuces. Je préfère annoncer que je ne suis pas une pro, que ces petites astuces fonctionnent sur moi… Mais peut-être qu’elles ne vont pas fonctionner pour tout le monde !

1/ Je me suis mise aux ondes delta le soir – environ 30 minutes avant de dormir.

18

Les ondes delta, c’est quoi ? Ce sont des sons, des ondes qui aident à trouver le sommeil profond, et d’y rester. Certains dorment toute la nuit avec ces ondes, mais perso je m’en sert seulement pour m’endormir au calme. J’essaie de rentrer au maximum dans la musique sans penser à rien, sans penser au stress de la journée ou à ce que je vais mettre le lendemain. Je me laisse tout simplement porter par les sons et quand je sens que je vais m’endormir, hop, j’éteins.

Ou trouver ces sons ? Sur YouTube quelle question ! Celle-ci est ma préférée, mais à force elle ne me fait plus rien, alors je met celle-ci. Cliquez 😉

2/ Je lâche mon téléphone pendant cette demie-heure !

19

Oui, messieurs-dames… Avoir son téléphone greffé au poignet, réseaux sociaux, et autres bidules… Une demie-heure avant de dormir, je pose mon téléphone, et j’évite d’y retoucher. Et pendant ce temps, mon cerveau à largement le temps de déconnecter avec les ondes de l’internet et de ces réseaux. Hihi… J’ai encore beaucoup de mal, mais les soirs où je m’y tiens, je dors bien mieux.

3/ Je dîne très peu…

20

Je préfère dîner très peu, pour que mon estomac ne mette pas trop de temps a digérer, et surtout je mange des choses faciles à digérer. Sinon, les ballonnements avant de se coucher sont insupportables. Et puis, s’endormir l’estomac gonflé, non merci. Privilégiez donc les petites quantités, les légumes principalement… Même la soupe ça fonctionne bien 🙂

4/ Je prend soin de moi

21

Bien sur, le rituel du soir, c’est de bien prendre soin de moi, de mon corps et de ma peau. Pour oublier tous les petits soucis de la journée, je prends une bonne douche, pas trop chaude. Ensuite, je me démaquille, je fais un bon soin du visage, je m’hydrate… Je prends aussi le temps de m’hydrater le corps, et les pieds.. Oui, les pieds ! Parce que souvent on délaisse nos petits petons, et pourtant, un petit massage des pieds, ça détend !

Relaxer  vous ❤

2 réflexions sur “S’endormir paisiblement

  1. Fermer les yeux, et ne voir que des belles choses, de jolis endroits où l’on se sent bien … Pour ma part, c’est une petite plage au nord est de Madagascar !!! Respirer par le ventre et écouter sa respiration … Mais tes conseils sont aussi très bons !!! Bisouilles ma bloggeuse préférée !!

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai jamais essayé ces ondes. Personnellement, non seulement je n’utilise plus mon téléphone au moins une demi-heure avant de me coucher mais en plus, je mets mes réveils et hop, je le passe en mode avion pour que ni le son, ni la lumière ne me réveille.
    Bonne nuit =)

    Aimé par 1 personne

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s