Macadamia : soins pour cheveux

Bonjour et bonne année à tous et à toutes ❤ Aujourd’hui je reviens pour vous écrire sur la gamme Professionnal de chez Macadamia. J’ai donc en ma possession (grâce à Beauteprivée) le shampoing, l’après-shampoing, le masque et l’huile sèche protectrice de chaleur.

DSC_0160

Je voulais commencer 2016 avec un article beauté pour bien commencer l’année. J’espère que celui-ci va vous plaire et que vous me donnerez votre avis sur ces produits, une fois que j’aurais donné le mien 🙂

Je commence avec le shampoing. J’en suis complètement tombé amoureuse. L’odeur est sublime, il assouplit les cheveux en douceur, sans les agresser. Je n’ai pas forcément besoin de mettre beaucoup de produit au creux de ma main pour que celui-ci mousse sur toute la chevelure. Je suis conquise.

En revanche, je suis un peu moins conquise par l’après-shampoing. Il graisse pas mal les cheveux. En fait, quand je l’utilise, je sais que je vais être obligée de me relaver les cheveux le lendemain ou le surlendemain. Pourtant ce n’est pas mon but, puisque dans la logique, je me lave les cheveux le mercredi et le dimanche. Mais je vous avoue que depuis quelques temps, cela à changé.

Je suis d’autant plus déçue par le packaging. Il n’est pas pratique du tout, du tout ! Et oui, l’après-shampoing étant un produit assez épais, et la bouteille plutot volumineuse, le produit ne descend pas… Je ne vous raconte pas la galère quand j’ai omis de retourner la bouteille avant d’aller prendre ma douche… Aie !

Le masque est plutot pas mal dans son genre. L’odeur n’est pas la même que celle du shampoing à mon grand regret, parce que je suis moins convaincue par cette odeur. Mise à part ce détail, mes cheveux graissent moins quand je fais le masque après le shampoing. Et ça, c’est nickel parce que vu que l’après-shampoing me déplait sur ce niveau, j’utilise un peu plus le masque 🙂

En ce qui concerne l’huile sèche, je n’ai pas encore le réflexe d’en mettre après chaque shampoing. Il est possible de l’utiliser sur cheveux humide et rincés pour les protéger de la chaleur du sèche-cheveux ou du lisseur, mais il est également possible de l’utiliser sur cheveux prêts, donc déjà lissés, bouclés… Pour une brillance incontournable. Bémol : quand j’ai testé quelques fois sur cheveux secs, ils graissent un peu trop vite encore à mon gout.

Mon avis : je pense que malheureusement pour moi, cette gamme n’est pas faite pour mes cheveux. Malgré la brillance et l’odeur sublime que ces produits apportent à mes cheveux, je pense que cette gamme est vraiment faite pour les cheveux ternes et très abimés. Ce qui n’est pas mon cas. Donc résultat des courses, mes cheveux sont trop nourris avec cette gamme Macadamia, et donc le sébum ressort plus vite, et mes cheveux graissent. C’est triste.

DSC_0163

Je vais quand même terminer cette gamme, surtout le masque et le shampoing qui me conviennent parfaitement. D’ici là, je vous reparlerai de cheveux et de shampoing, puisque en parallèle, je teste une gamme superbe de chez l’Oréal 🙂

En attendant un prochain article assez spécial qui arrivera mercredi, je vous souhaite encore une très bonne année mes chéris ! Gros bisous ❤

2 réflexions sur “Macadamia : soins pour cheveux

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s