Déception cinématographique

Hello hello,

Je sais, ça fait longtemps que je n’ai pas écrit… Je suis malade comme un chien alors j’attendais que mes migraines passent, que mon nez ne soit plus une fontaine et que ce ne soit plus l’enfer dans ma gorge pour revenir d’aplomb sur le blog… Je vous avoue aussi que je vis assez mal mon chômage, et que je suis de plus en plus démotivée… Bref.

Si je vous écrit aujourd’hui, c’est parce que dimanche dernier, nous sommes allés voir le labyrinthe : la terre brûlée, avec Doud’. Et autant vous dire que j’ai été déçue de ce film.

ATTENTION SPOIL !!

la terre brulee

Retour sur mon expérience

Je mourrais d’impatience de voir la suite de mon film préféré… Et la, badaboum. Je me suis pris la taule du siècle. Je ne m’attendais pas du tout à ce scénario… Trop d’intrigues, trop de nouveau personnages, qui au final ne servent pas à grand choses, trop de scènes inutiles tout au long du film, et bien trop longues à mon gout. Je me suis ennuyée au moins trois fois sur deux heures… Disons, que j’ai été royalement déçue.

Retour sur mes scènes préférées

J’ai tout de même aimé quelques scènes, il faut s l’avouer (mise à part la scène ou l’on découvre Thomas sous la douche !). Tout d’abord, la scène où les survivants découvrent le sanctuaire. Les chambres, le repas, la grande salle de « torture »… J’ai bien aimé voir ce qui se passait réellement après le labyrinthe et ce qui se cachait derrière aussi.

Puis, il y a la première scène quand le petit groupe arrive à s’échapper et que nous découvrons la ville sans dessus, dessous… Avec des milliards de débris, des survivants bizarres…

daily-movies.ch_Le-Labyrinthe-La-Terre-brûlée-2

La scène qui ne devrait pas se trouver dans le film

Alors… Il s’agit pour moi de la scène où le petit groupe par en tyrolienne de l’autre côté de la ville… Thomas se retrouve seul avec Brenda pour je ne sait quoi, parce que Madame avait oublié quelque chose. Toute la scène où ils cherchent ce fameux Marcus m’a énervée. Entre l’homme qui drogue Thomas, Brenda qui l’embrasse, le chaos autour d’eux alors que dans le premier volet, on nous dit qu’il n’y a aucun survivants… WTHell ? Bref.

La goutte qui a fait déborder le vase

Thérésa, ma pauvre fille… Je ne la sentait déjà pas dans le premier volet de la saga, mais là c’est le pompon ! Trahison, mensonges, sentiments, je la déteste… En espérant que Mamzelle se rachète rapidement dans le troisième volet, parce que sinon. Sinon. Voilà !

Et pour couronner le tout

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, une place de cinéma, maintenant c’est 10€10 ! Je suis outrée !

La note que je donne à ce film

note tb

Je suis indulgente en mettant un 5/10 parce que les acteurs sont très bons, les effets spéciaux sont géniaux et que malgré ma déception, j’irais quand même voir le 3e volet. En espérant que Thomas se décide enfin à rester tranquille un peu, et qu’il ne change pas d’avis toute les dix secondes…

Et vous, qu’avez-vous penser de ce film ?

 

7 réflexions sur “Déception cinématographique

  1. Coucou ma belle ! Je suis moi-même allé voir ce film au cinéma, en toute franchise j’ai adoré. Je n’ai pas vu le premier, (oui je sais, j’ai fait dans le désordre, pardonnes-moi) mais je compte bien le voir tellement j’ai adoré ce film, j’ai hâte de voir le 3ème 🙂 Je l’ai trouvé plein d’intrigues, d’actions, à l’inverse de toi je ne me suis pas ennuyée même s’il est vrai que j’y ai trouvé des incohérences (peut être dû au fait que je n’ai pas vu le 1er).
    En tout cas super article ! Toujours autant de plaisir à te lire, bonne journée 🙂

    J'aime

  2. Tu as l’air d’être une grande fan de la saga d’où une déception plus grande peut être. Nous avons vu le Labyrinthe à la maison puis nous sommes allés voir la suite sans grande attente. Du cou finalement j’ai bien aimé. Mieux que le premier peut être. Puis Thomas fait moins ado maintenant 😉

    Aimé par 1 personne

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s