Touche pas à mon poste

Bonjour les copines,

Saviez-vous que le 18 Septembre, avec Doud’, nous avions assisté au tournage de l’émission « Touche pas à mon poste » ? Et bien maintenant, vous le savez !! (Voir la vidéo replay – jusqu’au 25.09.15)

Je vais vous décrire mon après-midi, l’attente, l’émission et mes impressions !!

tpmp_banniere_saison4_vip

Pour commencer, nous sommes partis avec mon chéri, en milieu d’après-midi, puisque nous devions impérativement être sur place à 17h00. Quand nous sommes arrivés, nous avons été boire un café, et là… ORAGE de fou ! Dégoutée. J’avais lissé mes cheveux, fait un joli maquillage nude… L’envol d’une longue préparation en quelques secondes sous les cordes.

16h45 : nous rejoignons la file d’attente des autres personnes invitées à participer à l’émission. Et,  là, encore une attente intenable jusque finalement, 17h15. Ensuite, un vigile vérifié les cartes d’identités, les autorisation de droits à l’image, et vérifie surtout que nos noms apparaissent sur la liste.

17h30 : Nous passons un second vigile, qui a vérifié mon sac de font en comble 🙂 Puis, nous avons déposé aux vestiaires nos manteaux, sacs, téléphone portable et cartes d’identités. Nous devons ensuite passer un portique comme à l’aéroport : si nous sommes en possession d’objets métalliques, on ne passe pas !!

18h15 : Après un très long moment à attendre que tout le public ai passé le fameux portique, nous entrons sur le plateau. Direct dans moins de 45 minutes. Deux personnes sont là pour nous placer. Nous seront derrière Jean-Michel Maire et TitiChat (Thierry Moreau).

18h30 : Eric, chauffe la salle. Il nous apprend à applaudir de différentes façons, suivant les entrées, les jingles, et autres. Battle de danse, chants… Le public patiente.

18h55 : Le direct commence. Il faut se tenir droit, et sourire un max, ne pas parler à son voisin… Jusqu’à la fin (sauf pendant les pubs)

Mes impressions

Même si l’émission a été présentée par Enora Malagré, j’ai passé un super moment. J’ai choppé mal au dos, mais je pense ne pas être la seule, nous sommes vraiment très mal installés. Ayant été au premier rang, devant moi, il y avait quatre dos. Je ne voyais aucun chroniqueurs, je ne voyais pas Enora, et je ne voyais pas le grand écran. Je suis super mal placée. Du coup, tout se jouait sur l’écoute.

Pendant les pubs, les chroniqueurs sont super sympas ! Ils viennent nous voir, nous demande si tout se passe bien, si nous voulons un verre d’eau, aller aux toilettes… Il sont super attentionnés ! J’ai bien aimé ce côté « humain » et chaleureux que chacun d’entre eux pouvait dégagé.

Malheureusement, je n’ai pas tout entendu de l’émission. Il faut vraiment être attentif puisque le son est réglé pour la retransmission à la télé, et non pas pour le plateau en lui même.

Nous avons passé un super moment avec Doud’. La sortie se fait comme sur des roulettes. Super organisée : on refait la queue pour récupérer les affaires et les cartes d’identités. Le parking est juste en face, rien à signaler. Je pense que je ne serai pas contre l’idée de recommencer un jour 🙂

TPMP

Pour obtenir des places pour l’émission, C’est ici que ça se passe 🙂

signature

2 réflexions sur “Touche pas à mon poste

  1. Coucou,
    Moi j’étais allée à l’enregistrement de l’émission « Derrière le poste » d’Enora et j’en garde pas un très bon souvenir. En effet on est ultra mal installés, et les invités ne venaient juste que pour leur passage. Aucun moyen de discuter quelques minutes avec eux.
    Le seul point positif de cette expérience, la bonne humeur ultra contagieuse d’Eric 🙂

    J'aime

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s