No Buy Program

Coucou les chats,

Voilà, j’ai pris une énorme décision… Je vais maltraiter mon coeur mais il va falloir le faire pour pouvoir survivre à partir du mois prochain. Je me suis concocté un NO BUY PROGRAM qui commencera pour moi, à partir du 20 Septembre. Je vous en parle maintenant, pour vous faire la liste des choses que je vais m’acheter à l’avance, avant de commencer ce NO BUY.

Pour celles qui ne le savent pas, le NO BUY, c’est se retenir, ou s’empêcher (à mort) d’acheter des choses inutilement. C’est à dire, ne plus faire d’achats compulsifs, ou d’achats inutiles. J’ai refais le plein d’achats scrap/sport chez ACTION il y a quelques jours. J’ai un nouveau Jean pour la « rentrée ». Même si moi, en l’occurrence, je ne fais pas de « rentrée » mais plutôt une sortie…

keep-calm-and-stop-buying-40

Je me lance dans le NO BUY parce que j’ai besoin d’économiser si je me retrouve au chômage le mois prochain. Je vais donc, une dernière fois me faire plaisir avant de faire seulement des achats ou des dépenses dans les choses utiles ou obligatoires telles que le plein de gazole, les cigarettes, la nourriture. Point à la ligne !

Ce mois-ci, il faut tout de même que j’achète un cadeau d’anniversaire à ma filleule qui a fêter ses 15 ans. Je vais aussi faire le plein dans ma voiture. Me racheter du démaquillant, du shampoing et de l’après shampoing. Je ne suis pas encore certaine de pouvoir me retenir de m’acheter 1/2 haut sur Bonprix et ma palette semi sweet de Too Faced. Après tout, Noël c’est dans… 3 mois à peu près. Je vais pouvoir attendre ??

Avant le NO BUY, une surprise vous attend !! Je vais lancer un concours sur mon blog, ainsi que sur mon instagram. Il devrait arriver la semaine prochaine, donc soyez vigilants 🙂 ❤

Sans titjre 1

Quelqu’un s’est-il lancé ce défi que je me sente un peu moins seule ?

6 réflexions sur “No Buy Program

  1. Je l’ai fait pendant le mois de février et j’ai tenu, je n’ai rien acheté sauf une crème pour les mains mais j’en avais besoin puisque j’étais en vacances au ski mais je pense que ça a joué car il n’y avait pas de commerces comme en ville

    J'aime

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s