Ce que nous avons pensé du Futuroscope

Et voilà. Les vacances sont finies. Je vous fais donc un petit retour d’expérience sur notre séjour au Futuroscope avec Doud’ qui a duré 2 jours. Nous avons donc visité le parc le dimanche 09 et le lundi 10 aout.

IMG_2660

Autant vous dire que le premier jour fut agréable puisque (malgré la pluie), le parc était vide. Nous avons pu donc faire la plupart des « attractions ». Nous avons eu un coup de cœur pour l’attraction « chocs cosmiques » et « danse avec les robots ».

Le deuxième jour, a été moins agréable pour nous puisque le soleil tapait vraiment fort, et que le parc était plein à craquer. Mais nous avons pu refaire quelques attractions qui nous avaient plus, mais aussi faire le Girotour puisque le ciel était bien dégagé. Malheureusement, l’attraction « eau » était bondée toute la journée, donc nous n’avons pas pu la faire.

IMG_2612

Après une après-midi de détente (et de sieste) à l’hôtel, nous sommes retournés au parc pour diner à « la table d’Arthur » et voir le spectacle nocturne « Lady Ô ». Le spectacle a été décevant. Même si les effets de couleurs des jets d’eau étaient magnifiques… L’histoire est très enfantine. Dommage !

IMG_2638

Les restaurants :

Le premier soir, nous avons dîné « Au bureau » dans le centre-ville de Poitiers. Je recommande ! La qualité de la nourriture est géniale, le menu est inconditionnel (nous n’arrivions pas à nous décider) et le rapport qualité-prix est pas mal. Nous avons pris un apéritif et un plat chacun pour moins de 40€.

Nous avons ensuite testé un restaurant sur le parc pour le premier déjeuner : Le quai gourmand. Il s’agit plus d’un restaurant à faire entre adultes, sans enfants. Les plats y sont un peu plus cher et un peu gastronomiques malgré le fait que ce soit un peu comme flunch.

Puis, nous avons mangé lundi midi à La crêpe volante : restaurant lapin crétin. C’est un restau’ assez simple, le moins cher du parc. Il offre une carte de crêpes sucrées et salées sous forme de menu.

Et pour finir, le soir nous avons dîné à La table d’Arthur. Restau’ magique, dans le monde d’Arthur et les minimoys. Les décors sont sublimes !! Par contre, c’est assez cher, mais les repas sont à volonté (entrée, plat et desserts). Ce restau’ vaut le détour ! C’est mon préféré de tous !

Première nuit passée ici

Deuxième nuit ici

Bilan : Nous ne retournerons pas de sitôt au Futuroscope. Nous avons été déçus du parc en lui-même et nous nous attendions à plus de sensations. Prenez-garde ! Toutes les « attractions » sont faisables par tous, sauf « danse avec les robots ».

IMG_2620

16 réflexions sur “Ce que nous avons pensé du Futuroscope

  1. Bonsoir 🙂

    Ce commentaire est « général », j’adore la manière dont est écrit ton blog, il procure du plaisir à lire. Je trouve que tu mets beaucoup de soin dans sa conception et c’est très agréable !

    PS : j’ai aussi visité le futuroscope, quel endroit génial !!

    😚

    J'aime

  2. Oh dès que j’ai vu le titre de ton article, j’ai sauté dessus.
    Je viens de l’Ouest de la France et le Futuroscope, c’est toute mon enfance, adolescence et début de l’âge adulte même. J’ai toujours adoré cet endroit. Quand le parc a fêté ses 20 ans, l’entrée était gratuite pour tous les gens qui fêtaient aussi leurs 20 ans cette année-là. J’y suis allée trois fois dans l’année car il suffisait de montrer ta carte d’identité à l’entrée lol.
    C’est dommage que tu aies été déçue mais je peux comprendre. Je trouve que le parc a du mal à se renouveler correctement, tout reste un peu comme c’était il y a 10 ans/15 ans.
    Tandis que le Parc du Puy du Fou sait se renouveler régulièrement. J’adore cet endroit. Ce n’est pas pour rien qu’il a été élu deux fois « meilleur parc à thème du Monde » =)
    Es-tu déjà allée ?

    J'aime

    • Oui ,j’y suis déjà allée 🙂 J’ai beaucoup aimé, mais je ne pense pas y retourner tout de suite. Pourtant j’adore l’histoire, et ce parc aborde très bien le sujet !! J’aurais pu passer te faire un coucou ! C’est dommage 🙂
      J’avais déjà fait le futuroscope il y a 10 ans, et pour moi, rien a changé… Déception !

      Bisouuuuus

      Aimé par 1 personne

      • Ah non, tu aurais eu du mal à me faire coucou. Je me suis mal exprimée : je viens de l’Ouest de la France mais j’habite en Irlande depuis plusieurs années.
        Pas pratique pour le coucou 😉
        Voilà c’est ça, tu as raison, rien n’a changé.
        Mes dernières visites dans ces deux parcs étaient en 2009 il me semble. Ca date !. Si je rentrais en France pour des vacances, je visiterai le Parc du Puy du fou qui a des tonnes de nouveaux spectacles mais pas le Futuroscope, ça ne vaudrait pas le coût. Dommage

        Aimé par 1 personne

      • Avec plaisir =) Tu es aussi dans l’Ouest ?
        Oui, pour le blog c’est normal, je suis désolée. Je cherchais quelque chose pour qu’il apparaisse pendant quelques jours avec un message « en travaux » ou un truc du genre mais tout ce que j’ai trouvé c’est de le mettre en privé.
        En fait, il y a quelques jours, j’ai fait la grosse boulette de supprimer mes photos de l’espace de stockage. J’sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai voulu faire du ménage j’imagine. Du coup, j’ai une quarantaine d’articles sans plus aucune photo et ça n’a pas de sens. Je suis en train de refaire ces articles un par un. En attendant, j’ai préféré ne pas laisser mon blog visible car il est vraiment affreux sans les photos. Ca va me prendre encore plusieurs jours. Sniiif pour mon erreur de débutante.
        Mais bon au moins, je ne referai plus cette boulette =D

        J'aime

      • Non, je suis dans le nord de la France, a 45km au nord de Paris 🙂

        J’ai déjà fais cette boulette aussi t’en fais pas ! Mais c’est rapide de réparer cette erreur !

        Aimé par 1 personne

      • Ah oui, toi aussi ?
        C’est gentil de me le dire, je me sens moins seule.
        Ca ne prends pas trop de temps pour les articles où mes photos venaient d’internet mais ca prend du temps avec les autres articles. Je dois redimensionner toutes les photos qui sortent tout droit de mon appareil. Car encore une fois, débutante que je suis, j’ai posté mes photos à l’état brut et très lourde. Du coup, je suis vite arrivée à la limite des 3MO d’espace autorisé. Boulettes sur boulettes je te dis =D

        Aimé par 1 personne

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s