Dans ma valise…

Me voilà partie sur les routes de l’Ariège pour une semaine… Voilà ce que j’ai emporté avec moi durant mon voyage, mes indispensables !

Ma crème solaire Nivea 200Ml indice 30. Je prends toujours un indice assez faible parce que j’ai la peau mate de nature. Je conseille un indice plus élevé pour celles qui ont donc une peau plus claire. Sauf si vous avez déjà bronzé dans votre jardin avant le partir en vacances ! Et puis, quand je pars à l’étranger, je prends toujours un indice plus élevé moi-même. On ne sait jamais n’est-ce pas ! Il ne faut pas oublier qu’un flacon de crème solaire n’est consommable que pendant 12 mois. Ne méprisez pas cela. Il faut donc toujours racheter de la crème solaire d’une année sur l’autre… Malin quand même les marketeurs !

AIG386142

Mon shampoing sec batiste brit. Mon indispensable pour que mes cheveux gardent un rythme de lavage pas trop conséquent. En effet, si vous avez déjà lu mes articles, vous saurez que je les lave le dimanche et le mercredi… Mais pendant les vacances, avec le soleil, la mer, le chlore et tout et tout, ils risquent de dire merde au bout d’une journée. Les miens s’assèchent rapidement pendant l’été, et donc pour éviter de les laver tous les jours, je les lave une fois sur deux (seulement quand je pars en vacances !) et j’utilise donc pour shampoing sec pour le jour où je ne les lave pas. Malheureusement, si je vais à la piscine tous les jours, il est difficile de ne pas les laver. C’est pourquoi j’emporte aussi avec moi mon spray Schwarzkopf Moisture Kick. Il me permet de nourrir mes cheveux et d’éviter qu’ils se cassent malgré le fait que je les lave tous les jours. Et oui, ça peut arriver…

batiste-brit-200ml-374x374 Schwarzkopf-BC-Moisture-Kick-Spray-Conditioner-400-ml

Un petit carnet pour les souvenirs. Oui, je fais partie de celles et ceux qui ont peur de tout oublier. J’emporte donc avec moi un petit carnet pour noter ce que j’ai fait le premier jour, le deuxième jour et ainsi de suite. J’y garde précieusement les cartes de visite, les tickets de caisse (non pas pour faire mes comptes), les photos de paysages, les dépliants… Bref, tout ce que je peux rapporter de mes vacances pour me créer ensuite un joli album scraper de mes mains. Donc il me faut toujours un petit carnet de « souvenirs ». Et cette année, j’emporte avec moi celui que PsIloveScrapbooking m’a envoyé dans un colis. Je l’avais déjà emporté à Bournemouth, et il repart avec moi pour l’Ariège !

IMG_2489

D’habitude je vous aurais dit que dans mes indispensables il y a mon appareil photo. Mais cette année, je ne vais me servir que de mon téléphone, comme j’ai fait en Angleterre. La qualité est excellente et mon réflexe est quand même encombrant. Vu que je pars en avion… Enfin voilà.

Ensuite, il ne faut pas oublier que j’ai pris une bonne vingtaine de tee shirt, cinq shorts, des jeans que j’utiliserai en pantacourts, une veste en jean, un sweat et une veste en cuir. Quelques (trop) paires de chaussures : baskets, tong, nu-pieds et autres conneries dans le genre. Une écharpe (on ne sait jamais), un pantalon de jogging pour la nuit et je pense avoir fait le tour… Pour les vêtements.

Pour le reste, j’ai dû emmener : 3 tubes de dentifrices, la plupart de mes sous-vêtements, 2 ensembles de maillots de bain, du maquillage, beaucoup de maquillage (alors que je sais pertinemment que je ne vais me maquiller que deux ou trois fois) et ma trousse de survie (pansements, doliprane…)

Bon, je commence à parler pour ne rien dire. Mais sachez que je ne pars jamais sans mon shampoing sec, mon spray Schwarzkopf et ma crème solaire. La base de la base. Le reste ? On s’en fou ❤

Bonnes vacances mes amours ! Je ne vous quitte pas durant mes vacances, j’ai planifié des articles rien que pour votre plaisir ❤ Loveeee & Loveee

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s